


- Domaine gratuit et certificat SSL
- Installation de WordPress en 1 clic
- Choisissez parmi plus de 5 000 thèmes


- Installation de WordPress en un clic
- Enregistrement gratuit de domaine
- Offre limitée - à partir de 1,99 $/mois


- Nom de domaine gratuit
- Disponibilité garantie à 100 %
- Assistance 24/7


- Économisez jusqu'à 70 %
- Temps de chargement rapide
- Assistance 24/7 par téléphone
Informations sur l'hébergement de WordPress
La création de WordPress a débuté en 2003 et est le fruit d'une application de blogging populaire appelée b2. Il a ensuite été développé en tant que plateforme de blogs et a rapidement dépassé son prédécesseur. Plus récemment, la société s'est développée en un système de contenu Web complet pour les sites Internet de tous types, offrant des options WordPress dynamiques au grand public.
Aujourd'hui, plus de 68 millions de sites Web fonctionnent sur WordPress et les utilisateurs invoquent plusieurs raisons expliquant la popularité de la plateforme primée. Leur logiciel est gratuit et open source, ce qui permet à une multitude de développeurs de contribuer à des thèmes, des widgets et des modules de plug-in uniques pour personnaliser les sites Web et fournir des outils d'administration puissants, mais faciles à utiliser.
Présentation des meilleures options d'hébergement de WordPress
Pour décider du meilleur hébergement pour WordPress, vous devez d'abord avoir des connaissances générales sur l'hébergement Web. Tous les sites Web sur Internet sont exploités à partir d'ordinateurs spécialisés appelés serveurs. Bien qu'il soit possible de posséder et d'exploiter un serveur, les coûts, la formation et le temps requis le rendent onéreux et inefficace pour la plupart des particuliers et de nombreuses entreprises. Pour atténuer ces coûts, les entreprises connues exploitent des dizaines, des centaines, voire des milliers de serveurs à partir d'un emplacement central. Elles louent ensuite leurs serveurs et leurs ressources de serveur à des particuliers et à des entreprises à des tarifs abordables.
L'hébergement de WordPress est très similaire à l'hébergement Web. La seule différence est que les serveurs répondent tous aux exigences matérielles et logicielles minimales pour faire fonctionner la plateforme d'hébergement. Cela permet à la plateforme de s'intégrer de manière transparente au serveur et de traiter les demandes de données via Internet rapidement et efficacement. Parce que la demande d'hébergement sur WordPress est très élevée, presque toutes les entreprises réputées proposent un hébergement WordPress. Plusieurs options sont disponibles pour différentes exigences et budgets. Une personne qui souhaite simplement mettre en ligne un blog personnel peut choisir un plan WordPress partagé, tandis que les grandes entreprises optent souvent pour la location d'un ou plusieurs serveurs entiers.
Compatibilité d'hébergement de WordPress
Pour l'installer et l'exploiter, les serveurs de l'hébergeur doivent répondre à quelques prérequis. Pour exécuter la version 3.1, les serveurs doivent répondre aux besoins logiciels suivants : PHP version 4.3 ou ultérieure et MySQL version 4.1.2 ou ultérieure. Pour la version 3.2, les configurations requises sont PHP 5.2.4 ou version ultérieure et MySQL 5.0.15 ou version ultérieure.
En plus des logiciels ci-dessus, les experts recommandent d'utiliser des serveurs Web Apache ou NGINX exécutant le module facultatif Apache mod_rewrite.
Comment choisir le fournisseur d'hébergement WordPress qui vous convient
Le choix d'un fournisseur d'hébergement est une étape importante, car votre site Web dépendra des serveurs et du service de l'hébergeur et sera limité par ceux-ci. Plusieurs facteurs peuvent être évalués et comparés lors du choix d'un hôte, notamment :
- La fiabilité : votre hôte doit garantir au moins 99,9 % de disponibilité du site Web et les pages doivent être chargées rapidement sur tous les navigateurs.
- La facilité d'utilisation : l'accès à distance à votre site Web via une application majeure du panneau de contrôle doit être un processus simple.
- Le support client : votre hôte doit être disponible pour répondre à vos questions et résoudre les problèmes 24 heures sur 24 via plusieurs canaux, tels que le téléphone, l'e-mail et le chat en ligne.
- Des forfaits d'hébergement : un forfait qui correspond parfaitement à vos besoins spécifiques doit être disponible.
- Le prix : le prix peut varier considérablement d'une plateforme à l'autre. Pour déterminer quelle entreprise vous convient, vous devrez tenir compte des fonctionnalités dont vous avez besoin et de votre budget. La plupart fournissent des outils de comparaison utiles qui vous permettent d'évaluer rapidement chaque forfait proposé. Certains des forfaits courants sont expliqués ci-dessous :
- Hébergement partagé : il s'agit du niveau le plus bas disponible, mais pour de nombreux utilisateurs, c'est tout ce dont ils ont besoin. Dans ce forfait, un serveur unique est partitionné pour être utilisé par plusieurs clients qui partagent les ressources du serveur en fonction de leurs besoins. Ce type est le moins sûr et le moins fiable, mais il est également très abordable.
- Hébergement du commerce électronique : il s'agit d'un forfait spécialisé conçu pour ceux qui envisagent de réaliser des ventes via un site Web WordPress. Il comprend plusieurs fonctionnalités, telles qu'un panier d'achats électroniques et le traitement des cartes de crédit.
- Hébergement VPS : un serveur privé virtuel (VPS) est un serveur partagé dont les ressources ont été entièrement partitionnées pour deux clients ou plus. Cela garantit qu'une quantité préétablie de ressources est toujours disponible pour votre utilisation et qu'aucun croisement ne se produit entre les clients. L'hébergement VPS est idéal pour les entreprises, les sites Web qui connaissent un trafic important et les sites qui nécessitent des installations logicielles uniques.
- Hébergement dédié : l'hébergement dédié est le forfait du plus haut niveau. Avec ce package, vous louez un serveur entier pour votre propre usage. Le serveur peut être géré par votre propre équipe informatique ou par le fournisseur moyennant des frais supplémentaires. Ce type est le plus coûteux, mais il offre également la plus grande flexibilité.