Avec ses plus de 35 millions de membres, Zoosk se définit comme étant le leader des sites de rencontres, notamment sur mobile. EliteSingles lui vise une population plus restreinte et ayant un certain niveau d’études.
Et puisque chaque site présente ses propres spécificités et sa touche personnelle, nous avons voulu les examiner de plus près.
Profils des utilisateurs
Chez Zoosk, il n’est pas nécessaire d’avoir fait de longues études pour pouvoir entrer dans la grande famille de ce site. Zoosk est en effet ouvert à tous types de profils, quels que soient leur niveau d’études.
EliteSingles se montre nettement plus sélectif au niveau de ses membres en visant uniquement une communauté « hautement instruite », soit plus de « 90 % de membres diplômés de l’enseignement supérieur », comme l’annonce le site dès sa première page.
La communauté de Zoosk est donc indéniablement plus grande, mais EliteSingles permet aussi, compte tenu du nombre plus restreint de ses membres, d’opérer une présélection et ainsi de faire gagner du temps aux célibataires pour lesquels ce critère a son importance.
Égalité
Premiers pas sur le site
Les deux sites proposent d’emblée un test de personnalité aux utilisateurs. Ces tests sont chacun élaborés par des professionnels comportementalistes et constituent un moyen utile et rapide pour des mises en relation judicieuses.
Alors qu’Elite Singles a pour objectif de mettre en relation des personnes ayant un parcours académique et un niveau d’études élevés en opérant un premier tri en fonction de leurs affinités, Zoosk lui se concentre davantage sur l’analyse du comportement de ses utilisateurs, donnant ainsi au site une dynamique et une interaction plus attrayantes que sur le site d’Elite Singles.
Avantage : Zoosk
Mise en relation
Zoosk se caractérise principalement par l’ouverture de son site à tous types de membres, car l’atout majeur de ce site est porté sur son côté très interactif ainsi que sur la dynamique de ses membres.
Pour les célibataires dits exigeants et n’ayant pas toujours le temps de chercher l’amour en ligne, EliteSingles leur facilite la tâche en proposant lui-même à ses membres des profils leur correspondant. L’avantage est que l’utilisateur aura le luxe d’avoir tout servi sur un plateau, car il n’aura pas besoin d’être trop actif sur le site pour trouver l’amour.
Avantage : Elite Singles
Fiabilité et prix
Les deux sites permettent à leurs membres de naviguer et discuter en toute confiance, car les deux plateformes sont sécurisées.
En ce qui concerne les prix, les deux sites proposent un accès ainsi qu’une utilisation tous deux gratuits.
Pour bénéficier de davantage de services, EliteSingles propose trois formules d’abonnements premium, avec un prix mensuel dégressif en fonction de la durée sélectionnée à 44,95 $ par mois pour un abonnement de 12 mois.
Zooks lui propose un abonnement moins cher, soit 14,98$ par mois pour un abonnement de 6 mois.
EliteSingles est donc plus onéreux, sans doute en raison de sa sélection plus poussée de célibataires de qualité cherchant une relation sérieuse.
Avantage : Zoosk
En Conclusion
EliteSingles et Zoosk sont deux sites tout aussi attractifs l’un que l’autre. Néanmois, Zoosk propose un nombre et une diversité de profils nettement plus importante que EliteSingles pour un prix nettement plus intéressant. De plus, Zoosk sera en mesure de vous mettre en relation avec des membres qui vous ressemblent et vous correspondent.